ABIES

logo-abies-compensation-carbone
20 tonnes
équivalent CO2
ABIES
7, avenue du Général Sarrail. 31290 Villefranche-de-Lauraguais

Abies est un bureau d’études en environnement spécialisé dans les énergies renouvelables, fondé par Paul Neau, en 1987.Abies réalise des études environnementales (études d’impact sur l’environnement, naturalistes et paysagères) en lien avec des projets éoliens (sur terre et en mer) et des projets de centrale photovoltaïque, développés en France et au Maroc.

Composée d’une équipe de près de 25 salariés, Abies est très engagé dans la lutte contre le changement climatique. Cela se traduit notamment par :- la situation des bureaux à proximité de la gare de Villefranche-de-Lauragais pour faciliter les trajets domicile/travail avec Toulouse

  • les travaux récents réalisés sur le bâtiment de façon à le rendre plus économe sur le plan énergétique (brise-soleil, VMC double flux, isolation par l’extérieur…)
  • et plusieurs actions de sobriété énergétique notamment dans le cadre du recyclage des déchets (installation d’un composteur)
    Abies a choisi de compenser ces émissions de GES avec Climat Local. Il souhaite rencontrer et aider des agriculteurs à proximité de Villefrance-de-Lauraguais, siège de la société.

Projet finançé par ABIES

20 tonnes
équivalent CO2

200 mètres linéaires de haie champêtre

Date : 16/01/2019
Registre : AFU_2018_HC_31_007_ABIES
Localisation : Avignonet-Lauraguais (31)
Partenaire technique :
Arbres et Paysages d'Autan
Propriétaire : Les Jardins d'Harmonia
Les Jardins d'Harmonia, situés à Avignonet-Lauraguais (31), sont des producteurs de légumes de saison biologiques. La production est essentiellement vendue sous forme d'AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), "Système « solidaire » pour le producteur". Les Jardins d'Harmonia ont planté 200 mètres linéaires de haie champêtre, avec l'aide des salariés d'Abies, pour séparer une parcelle agricole et bénéficier des auxiliaires de culture. Abies a également financé la plantation de 10 arbres fruitiers, en dehors du dispositif Climat Local.