A-DERMA

a-derma
154 tonnes
équivalent CO2
A-DERMA
Informations Conseils BP 100 81506 Lavaur Cedex

Au commencement était l’avoine commune, plante connue et largement utilisée dès l’Antiquité à des fins alimentaires mais aussi médicinales, notamment sous forme de tisanes contre l’inflammation. L’avoine et les peaux fragiles, c’est donc une longue histoire qui n’a pas échappé à M. Pierre Fabre, pharmacien, passionné de botanique et visionnaire de la dermo-cosmétique, qui en a fait le principe actif de la marque A-DERMA.
L’Avoine Rhealba®, l’avoine dermatologique unique et exclusif d’A-DERMA, est produite selon la démarche Botanical Expertise Pierre Fabre. C’est une démarche labellisée (label européen EFQM) de développement responsable. Elle permet de restituer le meilleur de l’efficacité d’un actif végétal dans le plus grand respect de l’environnement.

  • « Une avoine bio 100% Sud-Ouest »
  • La marque A-DERMA a engagé de nombreuses actions pour éviter et réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Elle souhaite aujourd’hui compenser ses émissions de GES résiduelles.
  • Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet A-DERMA

Projets finançés par A-DERMA

76 tonnes
équivalent CO2

761 mètres linéaires de haie champêtre

Date : 22/01/2019
Registre : AFU_2018_HC_81_009_ADERMA
Localisation : Castres (81)
Partenaire technique :
Arbres & Paysages Tarnais
Propriétaire : Pierre Fabre
  • 761 ml de haies champêtres ont été plantés en janvier 2019 pour compenser les émissions de gaz à effet de serre induits par la fabrication des unités de Exomega Control creme 200 ml commercialisées dans le monde par les Laboratoires A-Derma. L’association Arbres & Paysages Tarnais a sélectionné les plants locaux adaptés, tous certifiés Végétal Local ®. Les haies ont pour objectifs de recréer un corridor écologique et de créer un brise-vue en bord de propriété.
78 tonnes
équivalent CO2

780 mètres linéaires de haie champêtre

Date : 18/12/2017
Registre : AFU_2018_HC_31_005_ADERMA
Localisation : Muret (31)
Partenaire technique :
Arbres et Paysages d'Autan
Propriétaire : Pierre Fabre
  • 780 mètres linéaires de haies champêtres ont été plantés sur notre site industriel de Muret 1 en décembre 2017. Une quinzaine de collaborateurs d'A-DERMA ont réalisé les travaux. Vingts jeunes du centre de formation d’apprentis agricoles d’Auzeville ont participés à la mise en oeuvre.
  • L’objectif de cette plantation, en pleine zone d’activités, est de recréer des corridors écologiques et de constituer une protection visuelle. L’occasion de sensibiliser les collaborateurs à l’importance de la biodiversité.