AMBP

 

AMBP (Aménagement Menuiserie Bois Plâtrerie) réalise des travaux de plâtrerie, menuiseries et protection incendie dans le tertiaire, le médical et le paramédicale et tous les établissements gérés par l’administration (école, collège, salle polyvalente, crèche, hôpitaux, service techniques).

Leur métier leur fait puiser dans les ressources naturelles, par l’utilisation de plaques de plâtre (gypse), de laines de verre (roche) et du bois. Leurs fabricants sont engagés dans une démarche environnementale. Eux aussi, doivent avoir cette démarche pour quelle soit efficace. Par exemple, ils trient et recyclent leurs déchets. Ils ont même commencé la transformation de leur parc de véhicule avec l’achat d’une voiture électrique.

Aujourd’hui, ils souhaitent compenser leurs émissions de GES produites par les anciens camions dont ils se sont débarrassés pour des versions plus ressente mais toujours au diesel.

AMBP compense aujourd’hui ses émissions de GES résiduelles en finançant un projet sur le territoire havrais, dans le cadre de la plateforme de contribution carbone de Le Havre développée et animée par Climat Local.

AMBP
20 tonnes
équivalent CO2
AMBP
373 rue Eugene Freyssinet, 76290 Saint-Martin-du-Manoir

Client

Nos projets

Projet finançé par AMBP

20 tonnes
équivalent CO2

40 arbres fruitiers

Date :
Registre : AFU_2021_HC_76_048
Localisation : Saint-Martin-du-Manoir (76)
Partenaire technique :
Le Havre Seine Métropole
Propriétaire :
Commune de Saint-Martin-du-Manoir

Plantation d'arbres fruitiers dans un jardin partagé

La commune de Saint Martin du Manoir souhaite s'inscrire dans une démarche de création de jardins partagés afin de promouvoir une alimentation locale, fraîche et saine, produite dans des zones ouvertes à la population et utilisant des techniques respectueuses des sols. Dans le cadre d'un verger communal et d'un jardin partagé, 40 arbres fruitiers (pommiers, poiriers, cognaciers, cerisiers) ont été plantés, ils seront suivis et observés par les enfants de l'école de la commune.