AMBP

AMBP
20 tonnes
équivalent CO2
AMBP
373 rue Eugene Freyssinet, 76290 Saint-Martin-du-Manoir

Chez AMBP, Aménagement Menuiserie Bois Plâtrerie, nous réalisons des travaux de plâtrerie, menuiseries et protection incendie dans le tertiaire, le médical et le paramédicale et tous les établissements gérés par l’administration (école, collège, salle polyvalente, crèche, hôpitaux, service techniques).

Notre métier nous fait puiser dans les ressources naturelles, par l’utilisation de plaques de plâtre (gypse), de laines de verre (roche) et du bois. Nos fabricants sont engagés dans une démarche environnementale. Nous aussi, nous devons avoir cette démarche pour quelle soit efficace. Par exemple, nous trions et nous recyclons nos déchets. Nous avons même commencé la transformation de notre parc de véhicule avec l’achat d’une voiture électrique.

Aujourd’hui, nous avons souhaité compenser les émissions de GES produites par mes anciens camions dont je me suis débarrasser pour des versions plus ressente mais toujours au diesel.

AMBP compense aujourd’hui ses émissions de GES résiduelles en finançant un projet sur le territoire havrais, dans le cadre de la plateforme de contribution carbone de Le Havre développée et animée par Climat Local.

Projet finançé par AMBP

20 tonnes
équivalent CO2

40 arbres fruitiers

Date :
Registre : AFU_2021_HC_76_048
Localisation : Saint-Martin-du-Manoir (76)
Partenaire technique :
Le Havre Seine Métropole
Propriétaire : Commune de Saint-Martin-du-Manoir
La commune de Saint Martin du Manoir souhaite s'inscrire dans une démarche de création de jardins partagés afin de promouvoir une alimentation locale, fraîche et saine, produite dans des zones ouvertes à la population et utilisant des techniques respectueuses des sols. Dans le cadre d'un verger communal et d'un jardin partagé, 40 arbres fruitiers (pommiers, poiriers, cognaciers, cerisiers) ont été plantés, ils seront suivis et observés par les enfants de l'école de la commune.