AMTF

25 tonnes
équivalent CO2
AMTF
26 avenue de Saint-Juéry, 81000 ALBI

L’Albi Marssac Tarn Football ASPTT, est un club de football français basé à Albi et Marssac, né de la fusion en 2021 de l’ASPTT Football de l’Albigeois, essentiellement connu pour son équipe féminine, et du Marssac RSRDT.

Les Albigeoises atteignent pour la première fois de leur histoire la Division 2 en 2000, pour seulement une année. Après plusieurs saisons au sein des divisions régionales de la Ligue de Midi-Pyrénées, le club retrouve la deuxième division en 2007 après un rapide passage par la troisième division. Elles deviennent en 2014 championnes de France de Division 2 et obtiennent une promotion historique en Division 1. L’aventure dans l’élite dure quatre années avant une redescende en D2 en 2018.

L’équipe fanion du club, entraînée par Guillaume Balagué, participe donc, pour la saison 2021-2022, au Championnat de France de deuxième division et évolue au stade Maurice-Rigaud à Albi.

Le club compense aujourd’hui ses émissions de GES résiduelles en finançant un projet sur le territoire de l’albigeois, dans le cadre de la plateforme de contribution carbone du Grand Albigeois développée et animée par Climat Local.

Projet finançé par AMTF

25 tonnes
équivalent CO2

250 mètres linéaires de haie champêtre

Date : 13/12/2021
Registre : AFU_2021_HC_81_034
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Partenaire technique :
Arbres et Paysages Tarnais
Propriétaire : Domaine du Buc
Le domaine du Buc souhaite contribuer à la biodiversité du territoire par la plantation d'une haie champêtre comprenant des essences locales, en bordure de son parc. L'objectif est de recréer du paysage et de s'isoler de la route. Les équipes seniors féminines et les dirigeant(e)s du club de football étaient présentes pour la plantation, avec le lycée agricole de Fonlabour d'Albi.
Muriel ROQUES ÉTIENNE (député du Tarn), Eva GERAUD (Vice-présidente du Tarn) et Anne-Marie ROSE (maire de Marssac sur Tarn) sont venues planter les premiers plants de cette haie.