ROE

Renaissance Organique Energie
105 tonnes
équivalent CO2
ROE
891 route des Falaises 76400 Maniquerville

Chez Renaissance Organique Energie (ROE), nous proposons des solutions à des industriels pour valoriser leurs déchets non dangereux par l’alimentation animale ou la méthanisation (amidon, drêches de blé…).

Composée de 5 personnes, ROE  valorise vertueusement des déchets provenant de la transformation de matières premières nobles qui sont acheminés par camions chez des agriculteurs ou des méthaniseurs, selon la nature des déchets. Le fait de valoriser des produits ayant un retour au sol non toxique, valide l’engagement de ROE dans Carbolocal. Enfin, ROE est porteur de projet d’une certification pour les méthaniseurs voulant s’engager sur le retour au sol du digestat (engagement de traçabilité du digestat).

ROE compense aujourd’hui ses émissions de GES résiduelles en finançant un projet sur le territoire havrais, dans le cadre de la plateforme de contribution carbone de Le Havre développée et animée par Climat Local.

Projet finançé par ROE

105 tonnes
équivalent CO2

1 045 mètres linéaires de haie champêtre

Date :
Registre : AFU_2021_HC_76_047
Localisation : Maniquerville (76)
Partenaire technique :
Le Havre Seine Métropole
Propriétaire : EARL de la Renaissance
Conversion dans l'agriculture biologique et intégration de l'agriculture dans le périurbain sont les deux principaux défis de l'EARL de la Renaissance. Cette haie champêtre permettra de protéger les cultures du vent, limiter l’érosion des sols et favoriser les auxiliaires de culture. En parallèle, cette exploitation agricole souhaite renforcer le confort de son troupeau en apportant de l'ombrage et valoriser les Zones Non Traitées (ZNT) de ses champs.