VALDELIA

 

Fondé en 2011, Valdelia est un éco-organisme à but non lucratif agréé par le Ministère de la Transition écologique, dont la mission est de collecter et de recycler les Déchets d’Éléments d’Ameublement non ménagers (DEA non ménagers). Grâce à sa filière nationale, il propose des services de proximité, sur-mesure et gratuits aux collectivités, entreprises et associations de toutes tailles et de tous les secteurs. Financé par une éco-contribution affichée sur le prix de vente de tout mobilier professionnel neuf, Valdelia oeuvre pour le compte de 1.200 adhérents metteurs sur le marché : fabricants, distributeurs, importateurs de meubles professionnels neufs. Son existence répond à la fois à des enjeux environnementaux, économiques, sociaux et sociétaux stratégiques ainsi qu’à une obligation légale.

40 tonnes
équivalent CO2
VALDELIA
93 rue du Lac, 31670 Labège

Projets finançés par VALDELIA

20 tonnes
équivalent CO2

200 mètres linéaires de haie champêtre

Date : 13/12/2021
Date audit : prévu en 2024
Registre : AFU_2021_HC_31_029
Localisation : Maureville (31)
Partenaire technique :
Arbres et Paysages d'Autan
Propriétaire :
Lauragumes

Pérennisation de la biodiversité potagère

Lauragumes cultive des légumes sans produit chimique à partir de semences sans OGM et non hybrides-F1 (certifiées Kokopelli). Le propriétaire souhaite agir pour la pérennisation de la biodiversité potagère et pour la préservation des variétés « anciennes, modernes, libres de droits et reproductibles ». C'est tout naturellement qu'il a décidé de planter 200 ml de haie champêtre cette année.
20 tonnes
équivalent CO2

200 mètres linéaires de haie champêtre

Date : 12/12/2021
Date audit : prévu en 2024
Registre : AFU_2021_HC_31_028
Localisation : Gémil (31)
Partenaire technique :
Arbres et Paysages d'Autan
Propriétaire :
Association de la terre à l'esprit

Association De la terre à l'esprit

De la terre à l'esprit est une association loi 1901 qui a pour objectif de promouvoir la permaculture (formations, réalisations de design personnalisées, ateliers transformation de produits...). L'association, qui participe au jardin partagé de la commune de Gémil, a décidé de réimplanter des haies et des fruitiers sur cette espace.