VALDELIA

40 tonnes
équivalent CO2
VALDELIA
93 rue du Lac, 31670 Labège

Fondé en 2011, Valdelia est un éco-organisme à but non lucratif agréé par le Ministère de la Transition écologique, dont la mission est de collecter et de recycler les Déchets d’Éléments d’Ameublement non ménagers (DEA non ménagers). Grâce à sa filière nationale, il propose des services de proximité, sur-mesure et gratuits aux collectivités, entreprises et associations de toutes tailles et de tous les secteurs. Financé par une éco-contribution affichée sur le prix de vente de tout mobilier professionnel neuf, Valdelia oeuvre pour le compte de 1.200 adhérents metteurs sur le marché : fabricants, distributeurs, importateurs de meubles professionnels neufs. Son existence répond à la fois à des enjeux environnementaux, économiques, sociaux et sociétaux stratégiques ainsi qu’à une obligation légale.

Projets finançés par VALDELIA

20 tonnes
équivalent CO2

200 mètres linéaires de haie champêtre

Date : 13/12/2021
Registre : AFU_2021_HC_31_029
Localisation : Maureville (31)
Partenaire technique :
Arbres et Paysages d'Autan
Propriétaire : Lauragumes
Lauragumes cultive des légumes sans produit chimique à partir de semences sans OGM et non hybrides-F1 (certifiées Kokopelli). Le propriétaire souhaite agir pour la pérennisation de la biodiversité potagère et pour la préservation des variétés « anciennes, modernes, libres de droits et reproductibles ». C'est tout naturellement qu'il a décidé de planter 200 ml de haie champêtre cette année.
20 tonnes
équivalent CO2

200 mètres linéaires de haie champêtre

Date : 12/12/2021
Registre : AFU_2021_HC_31_028
Localisation : Gémil (31)
Partenaire technique :
Arbres et Paysages d'Autan
Propriétaire : Association de la terre à l'esprit
De la terre à l'esprit est une association loi 1901 qui a pour objectif de promouvoir la permaculture (formations, réalisations de design personnalisées, ateliers transformation de produits...). L'association, qui participe au jardin partagé de la commune de Gémil, a décidé de réimplanter des haies et des fruitiers sur cette espace.