Lancement de la saison de plantation 2018/2019

haie-plantation-2018

Partager

Top départ pour les plantations de haie champêtre pour la saison 2018/2019.

Les plantations seront réalisées d’ici le printemps 2019, selon les conditions climatiques et la disponibilité des équipes.

Nous travaillons avec trois opérateurs techniques de la haie champêtre en France pour identifier les projets des financeurs :

  • Haie magique est l’opérateur technique d’île de France. Sa mission principale est de planter « des haies bocagères en ville pour soutenir la biodiversité et contribuer au bien-être des citadins« .
  • Arbres & Paysages Tarnais est l’opérateur technique du Tarn. IL assure un lien à toutes les échelles du territoire pour reconstituer des corridors écologiques en lien avec l’agriculture, la biodiversité et le paysage.
  • Arbres et Paysages d’Autan est l’opérateur technique de la Haute-Garonne, en complément de l’opérateur technique propre au Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Il a pour objet de promouvoir le rôle de l’arbre dans la sauvegarde et la restauration du paysage pour le mieux vivre de tous.

 Ces opérateurs sont reconnus par l’AFAC-Agroforesterie au niveau nationale. Cette association « fédère l’ensemble des acteurs de l’arbre champêtre en France – associations, collectivités territoriales, équipes de recherche, organismes professionnels agricoles et environnementaux, bureaux d’étude, opérateurs de terrain – engagés dans la préservation, la plantation et la gestion des haies, des arbres champêtres et des systèmes agroforestiers sous toutes leurs formes. Tous ces acteurs font de l’arbre un outil multifonctionnel et accessible, répondant intelligemment aux problématiques de notre époque ».

Pour en savoir plus, rendez-vous dans l’espace réalisations.