INFORSUD TECHNOLOGIES

 

INFORSUD Technologies accompagne les entreprises et collectivités d’Occitanie dans leur transformation digitale. Ils proposent une offre de services qui couvre tous leurs besoins informatiques : conseil, gestion des postes de travail, mise en oeuvre d’infrastructures IT, hébergement cloud infogéré, cybersécurité, solutions de gestion et paie et développements spécifiques.
Leur savoir-faire depuis plus de 35 ans, leur engagement quotidien et leur accompagnement de proximité leur permet d’apporter des solutions adaptées aux besoins de leurs clients et l’impulsion technologique nécessaire pour qu’ils puissent se transformer durablement.

Engagés vis-à-vis de l’environnement et de l’humain, leur démarche RSE s’inscrit de manière instinctive dans la gestion de leur développement au quotidien.

INFORSUD compense aujourd’hui ses émissions de GES résiduelles en finançant un projet sur le territoire Albigeois, dans le cadre de la plateforme de contribution carbone du Grand Albigeois développée et animée par Climat Local.

100 tonnes
équivalent CO2
INFORSUD TECHNOLOGIES
Rue de Causse Comtal, 12340 Bozouls

Projet finançé par INFORSUD TECHNOLOGIES

100 tonnes
équivalent CO2

1 000 arbres et arbustes

Date :
Registre : AFU_2021_HC_81_038
Localisation : Le séquestre (81)
Partenaire technique :
Arbres et Paysages Tarnais
Propriétaire :
Maire du Séquestre

Projet communal : Le Séquestre

La commune du Séquestre, située à proximité de la ville d'Albi, a souhaité créer un mini écosystème forestier en bord de rocade. L'objectif est de créer un îlot de fraîcheur et de biodiversité sur cette parcelle de 1 000 m². Créé en s'inspirant du modèle Miyawaki, ce mini-écosystème est composé de 1 000 arbres et arbustes, avec des essences locales fournies par Arbres et Paysages Tarnais.