INFORSUD TECHNOLOGIES

 

INFORSUD Technologies accompagne les entreprises et collectivités d’Occitanie dans leur transformation digitale. Ils proposent une offre de services qui couvre tous leurs besoins informatiques : conseil, gestion des postes de travail, mise en oeuvre d’infrastructures IT, hébergement cloud infogéré, cybersécurité, solutions de gestion et paie et développements spécifiques.
Leur savoir-faire depuis plus de 35 ans, leur engagement quotidien et leur accompagnement de proximité leur permet d’apporter des solutions adaptées aux besoins de leurs clients et l’impulsion technologique nécessaire pour qu’ils puissent se transformer durablement.

Engagés vis-à-vis de l’environnement et de l’humain, leur démarche RSE s’inscrit de manière instinctive dans la gestion de leur développement au quotidien.

INFORSUD compense aujourd’hui ses émissions de GES résiduelles en finançant un projet sur le territoire Albigeois, dans le cadre de la plateforme de contribution carbone du Grand Albigeois développée et animée par Climat Local.

128 tonnes
équivalent CO2
INFORSUD TECHNOLOGIES
Rue de Causse Comtal, 12340 Bozouls

Projets finançés par INFORSUD TECHNOLOGIES

5 tonnes
équivalent CO2

63 mètres linéaires de haie champêtre

Date : 28/02/2023
Date audit : Audit à prévoir en 2025
Registre : AFU_2022_HC_81_111
Localisation : Le Séquestre
Partenaire technique :
AP81



Propriétaire :
Mairie du Séquestre

Un îlot de biodiversité autour du bassin de rétention des eaux pluviales du Séquestre.

La commune du Séquestre souhaite créer un îlot de biodiversité autour du bassin de rétention des eaux pluviales situé avenue St Exupéry et impasse St Exupéry. En partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux du Tarn, cette plantation a pour objectif de créer des refuges supplémentaires pour les oiseaux. Erable, murier blanc, alisier torminal et frêne commun font parti des essences qui seront replantées sur cette parcelle.  
10 tonnes
équivalent CO2

140 arbres fruitiers

Date : 22/02/2023
Date audit : Audit à prévoir en 2025
Registre : AFU_2022_HC_81_110
Localisation : Le Séquestre
Partenaire technique :
AP81
Propriétaire :
Mairie du Séquestre

Un verger à proximité du parc Photovoltaïque de "pousse-pisse".

La commune du Séquestre a décidé de créer un verger à proximité du parc photovoltaïque Enercoop de "Pousse-Pisse" situé chemin du tailleferier. D’une puissance de 5 MWh, ce parc produit l’équivalent de la consommation de 2 000 à 3 000 foyers par an. Cette plantation d’arbres fruitiers permettra aux promeneurs de cueillir des fruits librement. Cerisier, pommier, poirier, pêcher, prunier et amandier sont les essences sélectionnées pour composer ce bosquet de fruitiers.
13 tonnes
équivalent CO2

130 ml de haie champêtre

Date : 18/01/2023
Date audit : Audit à prévoir en 2025
Registre : AFU_2022_HC_81_107
Localisation : Le Séquestre
Partenaire technique :
AP81



Propriétaire :
Steeve TISSOT (commune du Séquestre)

Un abri pour les auxiliaires de culture sur la commune du Séquestre.

Sur les terres mises à disposition par la commune du Séquestre, Steeve TISSOT, maraîcher au grand cœur et passionné d'agroécologie, a souhaité encadrer ses plantations d'une haie champêtre qui lui servira de brise vent et abritera de futurs auxiliaires de culture. Toutes ses productions sont bio et locales. En travaillant des produits tel que l'ail rose de Lautrec et d'autres variétés endémiques il souhaite valoriser le terroir du Grand Albigeois. Steeve TISSOT habite une tiny house autonome en énergie et fait du concept de sobriété une réalité.
100 tonnes
équivalent CO2

1 000 arbres et arbustes

Date :
Registre : AFU_2021_HC_81_038
Localisation : Le séquestre (81)
Partenaire technique :
Arbres et Paysages Tarnais
Propriétaire :
Maire du Séquestre

Projet communal : Le Séquestre

La commune du Séquestre, située à proximité de la ville d'Albi, a souhaité créer un mini écosystème forestier en bord de rocade. L'objectif est de créer un îlot de fraîcheur et de biodiversité sur cette parcelle de 1 000 m². Créé en s'inspirant du modèle Miyawaki, ce mini-écosystème est composé de 1 000 arbres et arbustes, avec des essences locales fournies par Arbres et Paysages Tarnais.