Climat Local vous accompagne tout au long de votre démarche

Nous vous proposons de compenser vos émissions de GES en finançant des projets locaux et sur-mesure. 

  1. Nous sensibilisons votre société et vos collaborateurs aux enjeux climatiques (fresque du climat, atelier 2 tonnes, conférences…)
  2. Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre bilan carbone et nous vous aidons à définir votre stratégie climatique 
  3. Nous vous proposons de compenser vos émissions de GES résiduelles en soutenant des projets locaux de développement durable. Avec l’expertise de nos partenaires techniques, nous veillons à trouver le projet qui a le plus de sens pour vous et votre activité
  4. Nous vous offrons la possibilité de mettre en lumière les projets que vous avez aidé à financer au travers d’espaces dédiés sur notre site internet et sur les plateformes des collectivités partenaires de Climat Local.

Pourquoi compenser vos émissions de GES localement ?

Renforcer votre ancrage territorial en compensant vos émissions de GES à proximité du lieu de votre société. Chez Climat Local, plus de 84 % de nos projets sont à moins de 100km de nos clients.

Agir localement c’est :

  • accompagner votre territoire dans sa transition énergétique et écologique
  • soutenir les porteurs de projet et l’économie locale
  • financer des projets à fort impact socio-environnementaux
  • participer à l’attractivité de votre territoire

Ces co-bénéfices assurent une meilleure résilience et une adaptation de votre territoire aux dérèglements climatiques.

Découvrez les chantiers participatifs !

2020_ABIES_Climat_Local

Projet réalisé le 23/03/2021 à Lautrec (81)

Nous vous proposons de concrétiser votre engagement en participant aux projets que vous financez. Avec l’aide de vos salariés ou collaborateurs, vous pouvez participer à la plantation des arbres hors forêt. 

Voici un exemple concret : 
Passionné par son métier, Jérôme Carayol produit notamment de l’ail rose de Lautrec (IGP) en agriculture biologique. Il met en pratique les préceptes de l’agroécologie et a séparé ses parcelles agricoles par des haies champêtres. Ses cultures profitent ainsi de l’ensemble des atouts liés aux haies champêtres (présence d’auxiliaires de culture, brise vent, lutte contre l’érosion et la sécheresse,…). Avoir un sol vivant et le nourrir, c’est essentiel pour cet agriculteur.

Les salariés d’ABIES ont planté cette haie sur une matinée puis ont partagé un moment convivial avec Jérôme Carayol en découvrant les produits de la ferme (volailles, lentilles…).