NUTRIPURE
Le respect de l’environnement est une valeur fondamentale pour Nutripure. Sensible aux enjeux de l’impact environnemental de l’activité industrielle de l’entreprise sur le climat et impliqué dans une démarche d’amélioration continue, Nutripure a décidé d’aller plus loin en s’engageant dans un projet de compensation volontaire de ses émissions de gaz à effet de serre.
En s’investissant avec la société coopérative Climat Local, Nutripure a décidé de participer activement dans un projet concret en phase avec ses valeurs. Cet engagement se traduit par la plantation de haies champêtres qui a pour objectif de créer un refuge de biodiversité, de protéger les plantations de maladies portées par le vent et favoriser ainsi une agriculture sans produit phytosanitaire.
Grâce à cet engagement, Nutripure pourra compenser progressivement (sur 25 ans) l’équivalent de 20 tonnes de CO2, sur les 30 tonnes émises annuellement (émissions directes et indirectes).
Projets finançés par NUTRIPURE
équivalent CO2
350 ml de haie champêtre et 18 arbres
Date : 09/03/2023Date audit : Audit à prévoir en 2025
Registre : AFU_2022_HC_31_093
Localisation : Belberaud (31)
Partenaire technique :
Arbres et Paysages d'Autan

Propriétaire :
Mairie de Belberaud
Végétalisation de la commune de Belberaud
Ce chantier participatif a permis de planter 350 mètres linéaires de haie champêtre et 18 arbres, en lien avec la création d'un parc en ville, entre la mairie et le parc des sports de Belberaud. Cette plantation contribue à l'embellissement du paysage et à la création d'un îlot de fraîcheur.équivalent CO2
200 mètres linéaires de haie champêtre
Date : 06/02/2022Date audit : prévu en 2025
Registre : AFU_2021_HC_31_041
Localisation : Saint Léon (31)
Partenaire technique :
Arbres et Paysages d'Autan
Propriétaire :
Charles Gers
Limiter l'érosion des sols et préserver la biodiversité
Depuis plus de 20 ans, Charles Gers, administrateur de Arbres et Paysages d'Autan, plante des arbres et des arbustes sur ses parcelles agricoles. Professeur d'université spécialiste des sols, Charles Gers met en pratique ses enseignements sur son propre foncier. Le rôle de cette haie est double : limiter l'érosion et préserver la biodiversité. Pour découvrir son portrait, rendez-vous sur le site de Nutripure.équivalent CO2
200 mètres linéaires de haie champêtre
Date : 06/12/2020Date audit : prévu en 2023
Registre : AFU_2020_HC_31_019
Localisation : Marliac (31)
Partenaire technique :
Arbres et Paysages d'Autan
Propriétaire :
Mme Chatelain