NUTRIPURE

nutripure-climat-local
20 tonnes
équivalent CO2
NUTRIPURE
37 chemin du Coteau de Fontbazi 31450 Donneville

Le respect de l’environnement est une valeur fondamentale Nutripure. ​ Sensible aux enjeux ​de l’impact environnemental de l’activité industrielle de l’entreprise sur le climat et impliqué dans une démarche d’amélioration continue, Nutripure a décidé d’aller plus loin en s’engageant dans un projet de compensation volontaire de ses émissions de gaz à effet de serre.

En s’investissant avec la société coopérative Climat Local, Nutripure a décidé de participer activement dans un projet concret en phase avec ses valeurs. Cet engagement se traduit par la plantation de haies champêtres qui a pour objectif de créer un refuge de biodiversité, de protéger les plantations de maladies portées par le vent et favoriser ainsi une agriculture sans produit phytosanitaire.

Grâce à cet engagement, Nutripure pourra compenser progressivement (sur 25 ans) l’équivalent de 20 tonnes de CO2, sur les 30 tonnes émises annuellement (émissions directes et indirectes).

Projet finançé par NUTRIPURE

20 tonnes
équivalent CO2

200 mètres linéaires de haie champêtre

Date : 06/12/2020
Registre : AFU_2020_HC_31_019_NUTRIPURE
Localisation : Marliac (31)
Partenaire technique :
Arbres et Paysages d'Autan
Propriétaire : Mme Chatelain
Engagée dans l'agroforesterie depuis plusieurs années, Mme Chatelain est maraichère à Marliac (31), au sud de Toulouse. 300 arbres et arbustes ont été plantés en 2020 avec l'accompagnement technique d'Arbres et Paysages d'Autan. Cette plantation a pour objectif de créer un refuge de biodiversité et de protéger les cultures de maladies.