PINKANOVA

Pinkanova climat local
40 tonnes
équivalent CO2
PINKANOVA
5 Place du Président Thomas Wilson, 31000 Toulouse

Pinkanova est une société de production audiovisuelle basée à Toulouse. Nos réalisations répondent aux besoins des projets de communication et d’information, des plus conventionnels aux plus impertinents. De la scénarisation à la diffusion, Pinkanova réfléchit, conseille et donne vie à tous types de contenus audiovisuels: spot publicitaire, film corporate, brand content, snack content, film de valorisation de territoire…

Nos clients aujourd’hui sont : Moët & Chandon, Ricard, Suez, Atout France, MGEN, Groupama, ENEDIS, Pole Emploi, Pierre Fabre, Centrakor, La région Occitanie, Canon, Générali, Eurotyre,…

La production audiovisuelle a un rôle à jouer dans la protection de l’environnement, c’est indéniable. Ce secteur dans sa globalité pèse à lui seul 11 milliards de tonnes de gaz à effet de serre par an. Ainsi, chez Pinkanova, nous œuvrons chaque jour pour que notre impact environnemental soit le plus doux possible.

Cela passe par des petits gestes, des changements d’habitudes ou encore de bons réflexes, et ce à toutes les étapes de production. Nous sommes signataires de la charte Ecoprod depuis 2017. Notre régisseur général a été formé ‘’Eco manager’’ en 2020. La plateforme indépendante Ecovadis nous a décerné la médaille de bronze pour notre démarche RSE. Tri sélectif (avec la société Easytri), réduction des déchets, des déplacements, du gaspillage, compensation carbone et économies d’énergie… Que ce soit à nos bureaux ou sur nos tournages, nous faisons tout pour réduire l’impact environnemental de notre activité, et ce n’est qu’un début.

Projet finançé par PINKANOVA

40 tonnes
équivalent CO2

400 mètres linéaires de haie champêtre

Date : 06/02/2021
Registre : AFU_2020_HC_46_026_PINKANOVA
Localisation : Reyrevignes (46)
Partenaire technique :
Arbres, Haies, Paysages 46
Propriétaire : GAEC du Mas D’Ailles
Exploitation familiale depuis plusieurs générations, le Gaec du Mas d'Ailles élève 130 vaches limousines allaitantes en total autonomie. La haie champêtre participe à la mise en œuvre du Techno-Paturage, méthode qui consiste à rediviser les parcelles pour faire tourner les troupeaux. Plus globalement, la haie champêtre répond à plusieurs besoins : protection face aux aléas climatiques, corridor écologique et réservoir de biodiversité et d’auxiliaires.