PINKANOVA

 

Pinkanova est une société de production audiovisuelle basée à Toulouse. Leurs réalisations répondent aux besoins des projets de communication et d’information, des plus conventionnels aux plus impertinents. De la scénarisation à la diffusion, Pinkanova réfléchit, conseille et donne vie à tous types de contenus audiovisuels: spot publicitaire, film corporate, brand content, snack content, film de valorisation de territoire…

La production audiovisuelle a un rôle à jouer dans la protection de l’environnement, c’est indéniable. Ce secteur dans sa globalité pèse à lui seul 11 milliards de tonnes de gaz à effet de serre par an. Ainsi, chez Pinkanova, ils oeuvrent chaque jour pour que leur impact environnemental soit le plus doux possible.

Cela passe par des petits gestes, des changements d’habitudes ou encore de bons réflexes, et ce à toutes les étapes de production. Ils sont signataires de la charte Ecoprod depuis 2017. Leur régisseur général a été formé ‘’Eco manager’’ en 2020. La plateforme indépendante Ecovadis leur a décerné la médaille de bronze pour leur démarche RSE. Tri sélectif (avec la société Easytri), réduction des déchets, des déplacements, du gaspillage, compensation carbone et économies d’énergie… Que ce soit à leurs bureaux ou sur leurs tournages, ils font tout pour réduire l’impact environnemental de leur activité, et ce n’est qu’un début.

Pinkanova climat local
120 tonnes
équivalent CO2
PINKANOVA
5 Place du Président Thomas Wilson, 31000 Toulouse

Projets finançés par PINKANOVA

80 tonnes
équivalent CO2

800 mètres linéaires de haie champêtre

Date : 06/04/2022
Date audit : prévu en 2025
Registre : AFU_2021_HC_32_056
Localisation : Castillon-Savès (32)
Partenaire technique :
Arbre et Paysage 32
Propriétaire :
Jardin de Cocagne Terra Ferma

Association d'insertion sociale et professionnelle

Le jardin de Cocagne Terra Ferma est une association d'insertion sociale et professionnelle qui produit et vend des légumes bio, locaux et solidaires, dans le Gers aux portes de Toulouse. Elle a planté plus d'1 km de haie champêtre pour diviser une parcelle agricole et produire des légumes bio.
40 tonnes
équivalent CO2

400 mètres linéaires de haie champêtre

Date : 06/02/2021
Date audit : prévu en 2024
Registre : AFU_2020_HC_46_026
Localisation : Reyrevignes (46)
Partenaire technique :
Arbres, Haies, Paysages 46
Propriétaire :
GAEC du Mas D’Ailles

Projet agricole : élevage de bovins

Exploitation familiale depuis plusieurs générations, le Gaec du Mas d'Ailles élève 130 vaches limousines allaitantes en total autonomie. La haie champêtre participe à la mise en œuvre du Techno-Paturage, méthode qui consiste à rediviser les parcelles pour faire tourner les troupeaux. Plus globalement, la haie champêtre répond à plusieurs besoins : protection face aux aléas climatiques, corridor écologique et réservoir de biodiversité et d’auxiliaires.