CLUB BUGATTI FRANCE

Fondé en 1967, par un groupe de passionnés, le Club Bugatti France compte en moyenne 300 membres, répartis dans le monde entier, même si la majorité d’entre eux se trouve en France. Il rassemble les admirateurs des créations et des automobiles d’Ettore Bugatti, et de sa Marque qui perdura de 1909 à 1951, mais aussi les admirateurs des œuvres de son fils Jean, qui conçut des modèles emblématiques de la marque et qui joua un rôle important dans l’usine, ainsi que les connaisseurs des oeuvres du père d’Ettore, Carlo, célèbre artiste ébéniste, et de son frère Rembrandt, sculpteur animalier.

L’OBJECTIF DU CLUB

– Perpétuer le génie créatif d’Ettore Bugatti, et développer le patrimoine historique de La Marque.

– Développer les contacts entre collectionneurs du monde entier, et les aider à restaurer, entretenir et faire rouler leurs Bugatti.

– Favoriser les recherches historiques sur Bugatti et leur diffusion.

– Organiser des rencontres et des sorties automobiles, notamment pour faire découvrir et apprécier les Bugatti à un large public, particulièrement aux jeunes.

50 tonnes
équivalent CO2
CLUB BUGATTI FRANCE
17, rue des Marguettes 75012 Paris

Projet finançé par CLUB BUGATTI FRANCE

50 tonnes
équivalent CO2

498 ml de haie champêtre (double haie)

Date : 21/02/2023
Date audit : Audit à prévoir en 2025
Registre : AFU_2022_HC_81_067
Localisation : CASTELNAU-DE-MONTMIRAL (81)
Partenaire technique :
Arbres & Paysages Tarnais (AP81)



Propriétaire :
Mathieu LATUTRIE

Compensation volontaire locale et soutient de projet de maraîchage

Le dernier rallye Bugatti a pris place en Occitanie et a traversé en particulier les départements du Tarn et de l'Aveyron. Afin de compenser une partie de l'impact lié au rallye, le Club Bugatti France a fait appel à Climat Local pour financer une plantation de 498 mètres linéaires de double haies champêtres sur une parcelle proche de Castelnau de Montmirail appartenant à Monsieur Mathieu Latutrie. Ce dernier est un cotisant solidaire qui souhaite développer des cultures maraîchères respectueuses de l'environnement. La plantation de ces haies servira de brise vent et d'abris pour les auxiliaires de culture.