ENERGIO

30 tonnes
équivalent CO2
ENERGIO
1 bis rue d’Entraigues, 37000 Tours

Chez ENERGIO, nous avons la conviction que la société de demain saura être sobre sans toucher à notre confort. Cette perspective ouvre large le champ des innovations et des expérimentations. D’une conviction, ENERGIO construit des offres de services pour vous aider à adapter votre patrimoine bâti ou foncier à ces nouveaux enjeux.

Avec vous nous étudions et adaptons votre patrimoine pour le rendre plus économe, plus décarboné, plus agréable. L’avenir est ce que nous en faisons. ENERGIO vous accompagne vers ce futur à construire ensemble.

ENERGIO prend des engagements forts autant pour ses salariés que pour préserver l’environnement. Les actions concernant l’environnement sont les suivantes :

  • Choix de véhicules ayant les plus faibles émissions de GES (- de 100 g de CO² au Km)
  • Une flotte de véhicules et non un véhicule attribué à chaque salarié.
  • Depuis 2011 et chaque année, compensation carbone correspondante aux déplacements annuels (plantation d’arbres)
  • 92% de l’effectif d’ENERGIO utilise un transport collectif ou un mode de transport doux (vélo, marche pour venir au travail)
  • Les locaux d’ENERGIO fonctionnent à l’électricité renouvelable, achetée auprès d’Enercoop, coopérative de producteurs d’électricité renouvelable
  • Tous les appareils consommateurs d’énergie (chauffage, lumière, photocopieur, …) sont éteints chaque soir et tous les week-ends.
  • ENERGIO réalise son bilan carbone (2019) et s’engagera vers la neutralité carbone d’ici 2025.

Projet finançé par ENERGIO

30 tonnes
équivalent CO2

300 mètres linéaires de haie champêtre

Date : 09/03/2022
Registre : AFU_2021_HC_33_033
Localisation : Lalande-de-Pomerol (33)
Partenaire technique :
OXAO
Propriétaire : Château des Annereaux
Donner à consommer un produit le plus naturel possible pourrait constituer une motivation suffisante, mais elle est loin d’être la seule. Cette option procède plus globalement d’une volonté de pratiquer une viticulture écologiquement responsable. Les haies champêtres participent à cet objectif. Elles sont complémentaires à d'autres actions portées par le Château des Annereaux, comme les hôtels à insectes et les nichoirs. Objectif : favoriser la biodiversité pour produire un vin le plus naturel possible.