GREENOCO

15 tonnes
équivalent CO2
GREENOCO
4 passage Jacques Mellet, 76600 Le Havre

Greenoco développe des solution numériques permettant de mesurer et réduire l’empreinte carbone de l’industrie du numérique. Nous mettons en place une stratégie de mesure de nos émissions carbone internes, et cherchons à les réduire, puis les compenser afin de présenter un bilan carbone neutre.
Socialement parlant, nous développons une politique d’emploi et de formation interne, en intégrant autant que possible les équipes aux décisions stratégiques de l’entreprise.

Greenoco compense aujourd’hui ses émissions de GES résiduelles en finançant un projet sur le territoire havrais, dans le cadre de la plateforme de contribution carbone de Le Havre développée et animée par Climat Local.

Projet finançé par GREENOCO

15 tonnes
équivalent CO2

150 mètres linéaires de haie champêtre

Date :
Registre : AFU_2021_HC_76_051
Localisation : Manneglise (76)
Partenaire technique :
Le Havre Seine Métropole
Propriétaire : Alberic Avenel
Exploitation conventionnelle orientée élevage laitier avec un atelier culture complémentaire, Alberic Avenel élève 95 vaches qui sont nourries à l’herbe quasi exclusivement (50 hectare de prairie). Ce projet de plantation s’inscrit dans une continuité de plantations engagées sur l’exploitation, notamment l’an dernier avec une haie de protection hydraulique en aval d’une culture et en amont d’un bassin d’orage installée sur l’exploitation.