HINICIO

Hinicio_Climat_Local
21 tonnes
équivalent CO2
HINICIO
WeWork Cœur Marais, 64-66 rue des Archives, 75003 Paris

HINICIO est un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans le secteur de l’hydrogène et de ses applications. Nous considérons que l’hydrogène joue un rôle central dans le futur système énergétique pour atteindre les objectifs climatiques. Créée en 2007, la société est implantée en Belgique (siège), France (Paris), Rotterdam, Chine, Chili, Colombie, Mexique et Argentine.
Nous accompagnons dirigeants du public et du privé dans l’élaboration de leurs stratégies et la mise en œuvre de leurs projets industriels, en France et à l’international.

Une des valeurs de notre société est la protection de l’environnement et notamment la réduction et la compensation des émissions de CO2. C’est dans cette démarche que nous avons cherché à compenser notre empreinte carbone avec un projet local ayant du sens.
Aujourd’hui, l’alimentation est un secteur essentiel dans la transition écologique et il nous était important d’aider ce secteur à s’adapter aux nouvelles contraintes climatiques tout en continuant son travail essentiel d’alimentation de la population. C’est pourquoi, nous avions la volonté d’aider un agriculteur qui s’engageait dans la transformation de son exploitation en biologique.

Projet finançé par HINICIO

21,5 tonnes
équivalent CO2

215 mètres linéaires de haie champêtre

Date : 01/03/2021
Registre : AFU_2020_HC_02_018_HINICIO
Localisation : Clermont-les-Fermes (02)
Partenaire technique :
Atelier Agriculture Avesnois-Thierache (3A-T)
Propriétaire : SCEA François Coulbeaut
François Coulbeaut a décidé de replanter des haies champêtres pour favoriser la biodiversité et avoir un impact bénéfique pour ses plantations. Les haies jouent plusieurs rôles notamment celui de lutter contre l’érosion, la filtration et l'infiltration de l’eau mais aussi de créer un abri et un réservoir à nourriture pour la faune sauvage. Les salariés d'Hinicio ont participé à la plantation avec les conseils techniques de l'A3-T.