MAIF

MAIF
105 tonnes
équivalent CO2
MAIF
200 avenue Savador Allende, 79000 Niort

Créée il y a près de quatre-vingt-dix ans, MAIF a développé un modèle d’assurance mutualiste centré sur l’humain. Chaque sociétaire y est à la fois assureur et assuré. Cette singularité se reflète depuis nos origines dans notre organisation, nos missions, nos actions. Un modèle responsable et performant.

À l’heure de l’urgence environnementale, chaque acte compte. À la MAIF, nous nous plaçons au côté de ceux qui agissent pour un futur durable. Nous veillons à maîtriser notre empreinte écologique, nous encourageons les comportements vertueux de nos sociétaires et partenaires et nous accompagnons les acteurs qui guident ces démarches bénéfiques pour la planète.

MAIF compense aujourd’hui ses émissions de GES résiduelles en finançant un projet sur le territoire havrais, dans le cadre de la plateforme de contribution carbone de Le Havre développée et animée par Climat Local.

Projets finançés par MAIF

60 tonnes
équivalent CO2

600 mètres linéaires de haie champêtre

Date :
Registre : AFU_2021_HC_76_040
Localisation : Bréauté (76)
Partenaire technique :
Le Havre Seine Métropole
Propriétaire : Vincent Lemonnier
Exploitation conventionnelle centrée sur l'élevage laitier avec une transformation sur place, Vincent Lemonnier se décrit comme "intensif écologique". Depuis plusieurs années, il mène des actions en faveur de l'environnement : couverture des sols, réductions des intrants et du binage... Cette plantation s'inscrit dans la lutte contre les ruissellements.
45 tonnes
équivalent CO2

450 mètres linéaires de haie champêtre

Date :
Registre : AFU_2021_HC_76_039
Localisation : Saint-Sauveur-d'Émalleville (76)
Partenaire technique :
Le Havre Seine Métropole
Propriétaire : Jean-Baptiste Ricouard
Polyculteur (blé, lin, betteraves sucrière et colza) et maraîcher, Jean Baptiste Ricouard a planté une haie bocagère avec plusieurs essences pour une hauteur et une floraison variées afin de favoriser la biodiversité. De part sa localisation, cette haie participera aussi à réduire l’érosion des sol.