MAIF
Créée il y a près de quatre-vingt-dix ans, MAIF a développé un modèle d’assurance mutualiste centré sur l’humain. Chaque sociétaire y est à la fois assureur et assuré. Cette singularité se reflète depuis leurs origines dans leur organisation, missions, et actions. Un modèle responsable et performant.
À l’heure de l’urgence environnementale, chaque acte compte. À la MAIF, ils se placent au côté de ceux qui agissent pour un futur durable. Ils veillent à maîtriser leur empreinte écologique, et encouragent les comportements vertueux de leurs sociétaires et partenaires. Ils accompagnent les acteurs qui guident ces démarches bénéfiques pour la planète.
MAIF compense aujourd’hui ses émissions de GES résiduelles en finançant un projet sur le territoire havrais, dans le cadre de la plateforme de contribution carbone de Le Havre développée et animée par Climat Local.
105 tonnes
équivalent CO2
MAIF
200 avenue Savador Allende, 79000 Niort
Client
Nos projets 120 tonnes
equivalent co2
Projets finançés par MAIF
60 tonnes
équivalent CO2
600 mètres linéaires de haie champêtre
Date : Registre : AFU_2021_HC_76_040
Localisation : Bréauté (76)
Partenaire technique : Le Havre Seine Métropole Propriétaire : Vincent Lemonnier
Lutte contre les ruissellements
Exploitation conventionnelle centrée sur l'élevage laitier avec une transformation sur place, Vincent Lemonnier se décrit comme "intensif écologique". Depuis plusieurs années, il mène des actions en faveur de l'environnement : couverture des sols, réductions des intrants et du binage... Cette plantation s'inscrit dans la lutte contre les ruissellements.
Favorisation de la biodiversité et réduction de l'érosion des sols
Polyculteur (blé, lin, betteraves sucrière et colza) et maraîcher, Jean Baptiste Ricouard a planté une haie bocagère avec plusieurs essences pour une hauteur et une floraison variées afin de favoriser la biodiversité. De part sa localisation, cette haie participera aussi à réduire l’érosion des sol.