RANDOSMART

 

Randosmart est née en 2014 d’une rencontre entre un professionnel du tourisme et un ingénieur informaticien polyvalent qui souhaitaient valoriser les richesses de leur territoire en proposant une solution mobile interactive. En 2018 l’équipe s’est agrandie et la SAS Randosmart fait ses premiers pas.

Chemin faisant… Les rencontres, le travail, l’expérience, les opportunités et les convictions leur permettent aujourd’hui de proposer des solutions numériques interactives évolutives et engagées pour valoriser un Lieu auprès de ses visiteurs. Ils partagent leurs solutions via des applications mobiles personnalisées et les accompagnent d’une interface administrateur permettant de garder la main sur les contenus.

Le contexte planétaire actuel pousse l’entreprise à se remettre en question quotidiennement et à chercher des solutions durables pour la Terre et équitable pour l’Homme. Conscient du défi climatique qui nous incombe de relever et afin d’être en accord avec leurs valeurs, Randosmart est une entreprise qui œuvre pour un modèle de Société durable et équitable.

Randosmart s’est engagée à travers une charte environnementale et sociale et s’inscrit dans des actions concrètes. Cette charte a pour but d’améliorer les modes de consommations et de compenser au mieux leurs impacts néfastes par des actes bénéfiques.

logo-randosmart-climat-local
20 tonnes
équivalent CO2
RANDOSMART
69 rue Aimé Ramond 11000 Carcassonne

Projet finançé par RANDOSMART

20 tonnes
équivalent CO2

200 mètres linéaires de haie champêtre

Date : 06/12/2020
Date audit : prévu en 2023
Registre : AFU_2020_HC_11_024
Localisation : Laurac (11)
Partenaire technique :
Arbres et Paysages Aude
Propriétaire :
SARL Lenogy

Cultivateur de fruits à pépin et à noyau

La SARL Lenogy produit des fruits à pépin et à noyau sur la commune de Laurac, dans le département de l'Aude. Depuis de nombreuses années, ce cultivateur introduit des arbres fruitiers et des haies champêtres pour récréer un écosystème autour de la ferme, transformée en chambre d’hôte. La haie champêtre plantée en 2019 est en bordure d'une parcelle agricole pour la protéger des pratiques agricoles non raisonnées des agriculteurs riverains.