Il y a 3 ans, Climat Local a coordonnĂ© la plantation dâune haie champĂȘtre de 300 mĂštres linĂ©aires sur le site dâEquimâaide, avec le soutien de VINCI Energies Sud Ouest, financeur de ce projet.
Il y a peu, nous sommes retournés sur place pour un audit de suivi.
La haie pousse bien, la biodiversitĂ© sâinstalle, et elle sâintĂšgre pleinement dans un projet Ă fort impact social et environnemental.
đ„ Dans cette courte vidĂ©o, dĂ©couvrez comment cette haie contribue au bien-ĂȘtre des chevaux, Ă la structuration du lieu, et Ă une dĂ©marche d’agroĂ©cologie et de permaculture Ă©quine portĂ©e par Equimâaide.
đ BasĂ©e en Haute-Garonne, lâassociation accompagne des publics vulnĂ©rables (autisme, TDAH, etc.) grĂące Ă une Ă©quipe de professionnelles de santĂ© formĂ©es Ă l’Ă©quithĂ©rapie. Elle vient dâobtenir le badge CUIVRE du label Animal & CitĂ©, une reconnaissance de la qualitĂ©, de lâĂ©thique et de lâencadrement de ses pratiques.
đ Ce projet illustre parfaitement notre mission : soutenir des initiatives locales, durables et profondĂ©ment humaines, oĂč climat, biodiversitĂ© et lien social avancent ensemble.
đ Nous dĂ©finissons actuellement les projets de plantation pour lâhiver prochain avec nos clients. Vous souhaitez agir concrĂštement pour le climat et la biodiversitĂ© ? Faites appel Ă nous !
—
Merci à Emilien Guéné, Marie Baudy, Marie Ruault de VINCI Energies Sud Ouest.